Repousser les obstacles pour les travailleurs qui ont des enfants ayant des besoins spéciaux.

 
CUPW Banner - Summer 2018 (French - Plain).png
“It’s because we are different, that each one of us is special.”

Ellen est notre conseillère du programme Aller de l’avant. Elle s’occupe de nous depuis près de deux ans maintenant. Elle nous appelle toujours au moment convenu. Elle essaie de trouver des renseignements qui pourraient nous être utiles. Elle ne termine jamais nos conversations de façon précipitée.

Roberta est notre conseillère du programme Besoins spéciaux. Auparavant, elle s’occupait de mes trois fils, et à présent, elle s’occupe uniquement de Kareem. Elle fait partie de la famille : elle suit nos enfants depuis le début et partage avec nous les peines de la maladie et les joies de la réussite. Elle travaille avec nous depuis le début et nous donne des conseils utiles pour participer à certains programmes.

Facteur

Brampton (Ontario)


Screen Shot 2018-08-06 at 12.31.02 PM.png

Nous avons consacré le présent numéro d’Échanges : entre nous à nos conseillers et conseillères. Vous le constaterez, les lettres que nous avons reçues sont très éloquentes! Les conseillers et conseillères soutiennent bon nombre d’entre vous grâce à leurs appels téléphoniques, et ce, souvent depuis des années. Bien que vous ne l’ayez jamais rencontré en personne, votre conseiller ou conseillère a une influence dans votre vie.

Les conseillers et conseillères partagent leurs connaissances, leur sagesse et leur cœur avec les membres. Ils se soucient d’eux et de leur famille. Alors, contrairement à ce que laisse entendre leur titre, ils ne font pas que conseiller les membres. Leurs préoccupations à leur endroit vont bien au-delà des deux ou trois conversations téléphoniques par an qu’ils ont avec eux. Un des membres dit de sa conseillère qu’elle est « un ange à l’autre bout du fil ».

Les programmes Besoins spéciaux et Aller de l’avant ont toujours voulu offrir davantage que l’aide financière versée aux parents. Ces programmes visent le soutien, la communication et la bienveillance. Nous espérons que ce numéro vous plaira!

Au nom de Lynn Bue (STTP), de Richard Des Lauriers (SEPC), de Jamie Kass, coordonnatrice du Fonds de garde du STTP et du SEPC, de JoAnna LaTulippe- Rochon (Maison de la famille) et du personnel des deux programmes (Gail, Dorothy et Cary), nous tenons à remercier les conseillers et conseillères et à leur témoigner toute notre gratitude!


Screen Shot 2018-08-06 at 12.32.38 PM.png

Ma conseillère, Roberta, m’appelle depuis déjà un bon moment. Ça doit faire au moins dix ans que j’ai eu ma première conversation avec elle. J’essaie d’associer un visage à sa voix enjouée et à son attitude positive. Elle a partagé mes réussites et mes peines. Il nous est déjà arrivé de parler durant des heures. À cette époque, j’étais tellement isolée que j’avais rarement l’occasion de parler à des adultes et je me sentais vraiment isolées. Alors j’en avais long à raconter lorsqu’elle m’appelait, ce qu’elle faisait quand les enfants étaient couchés. J’avais toujours hâte de recevoir son appel. Elle était la seule personne qui comprenait ce que je vivais. Grâce à ses bons mots d’encouragement, je me sentais beaucoup moins accablée. Elle m’a toujours soutenue, peu importe ce qui s’était produit dans ma vie. Elle ne m’a jamais jugée et m’a toujours écoutée jusqu’au bout. Elle me connaît mieux que la plupart des gens que je côtoie. Je ne sais pas comment exprimer toute la gratitude que j’éprouve pour Roberta. Elle m’a permis de garder toute ma tête dans cet univers imprévisible où se côtoient le syndrome de Gilles de la Tourette, le THADA, l’impulsivité et les difficultés d’apprentissage. Roberta m’est très précieuse. Elle a toujours été présente pour moi. Au fil du temps, ses appels ont pris une importance incroyable. Un ange était à l’autre bout du fil! Je lui en serai reconnaissante toute ma vie.

Factrice

Winnipeg (Manitoba)


Screen Shot 2018-08-06 at 12.34.06 PM.png

J’aimerais remercierma conseillère, Kathleen J., pour tous les bons conseils qu’elle me donne. Elle m’a aussi beaucoup aidée dans des moments difficiles. Elle m’a fait prendre conscience de l’importance de prévoir du temps pour moi-même et de ne pas me sentir coupable pour autant. Merci Kathleen! Je n’oublierai jamais ce conseil.

FFRS

Prescott (Ontario)


Ellen est ma conseillère depuis deux ans. Elle est très ponctuelle. Si elle me dit qu’elle va m’appeler à 18 h, elle le fait. Elle m’a fait part de son inquiétude au sujet des terribles conditions du foyer de groupe où était mon fils. Quand je lui ai dit qu’il était dans un nouveau foyer et qu’il était beaucoup plus près de moi, elle en a été ravie. Merci Ellen pour ton soutien et tes mots d’encouragement!

PO-4

Ajax (Ontario)


En janvier 2006, nous avons déménagé de Calgary à Victoria. Quelques semaines plus tard, j’ai reçu un appel de Donna, ma conseillère. Son appel nous a rassurés, car nous nous retrouvions dans une nouvelle ville et ignorions quel soutien y était disponible. Donna a été une bonne personne- ressource. J’ai l’impression de la connaître, car je lui parle depuis près de quatre ans. De plus, elle connaît mon fils Taso. Mon autre fils, plus vieux que Taso, a maintenant terminé le programme. Parfois, je me sens stressée, et un appel de Donna réussit à me calmer. Elle me fait de bonnes suggestions pour mes fils et c’est rassurant de savoir que je peux compter sur elle. Donna m’a encouragée à demander une nouvelle évaluation de Taso. Merci beaucoup Donna! J’ai hâte de recevoir ton appel!

Factrice

Victoria (Colombie-Britannique)

Screen Shot 2018-08-06 at 12.35.44 PM.png

Janet est ma conseillère depuis environ quatre ans. C’est une femme très chaleureuse et compréhensive. De plus, je la considère comme une amie. Depuis que mon fils, David, a été diagnostiqué autiste, je fais absolument tout ce qui est possible pour qu’il guérisse. J’ai toujours cru que malgré la très faible possibilité de guérir de l’autisme, David serait le premier enfant à qui cela arriverait. Ma détermination m’a mené vers différents types d’intervention. Lors de notre dernière conversation, Janet a mentionné un nouveau traitement offert par un centre à l’étranger et qui pourrait aider David à progresser et à guérir. Elle m’a envoyé l’adresse du site Web du centre et un article relatant l’histoire d’un enfant guéri de l’autisme. Depuis, j’ai fait des recherches et j’ai retenu, pour David, exactement le même traitement qu’a suivi cet enfant. Je
suis très optimiste. Je pense que dans la vie, certaines des personnes que nous rencontrons et certains événements se conjuguent pour donner une tangente inespérée à notre destin et à celui de nos proches. Je crois que Janet est l’une de ces personnes. Je lui en suis très reconnaissant.

PO-5

Maple (Ontario)


Nous avons le plaisir de connaître Ellen, notre conseillère, et de lui parler depuis huit ans. Quand elle nous dit qu’elle va nous appeler tel jour, à telle heure, elle le fait sans faute. Elle est très polie et prend le temps de nous écouter et de répondre à nos questions. Elle nous fait toujours part de services et de ressources que nous ne connaîtrions pas autrement.

Il nous arrive parfois de ressentir le besoin de partager avec Ellen les inquiétudes que nous avons au sujet de la chirurgie cardiaque de notre fils ayant des besoins spéciaux. Elle est toujours là pour nous écouter et fait preuve d’une grande compassion et de chaleur humaine à notre endroit. Ellen essaie toujours de nous rassurer et de nous faire sentir que nous comptons à ses yeux. Lorsque nous avons une conversation avec elle, nous ne nous sentons jamais bousculés.

Merci Ellen pour tout ce que tu fais pour nous! Tu es une conseillère extraordinaire et une amie vraiment spéciale!

Courrier des services postaux

Mississauga (Ontario)

color-3.png
Screen Shot 2018-08-06 at 12.37.36 PM.png

Ma conseillère s’appelle Anne. Elle nous accompagne, mon fils et moi, depuis que nous participons au programme Besoins spéciaux. Elle joue un rôle important en me conseillant sur la façon d’utiliser les fonds du programme. Elle m’a toujours écoutée avec patience lui raconter mes préoccupations, même durant les périodes où j’étais bouleversée et que je pleurais à cause de la frustration qu’engendre le fait d’élever un enfant ayant des besoins spéciaux. Étant mère monoparentale, je dois souvent composer avec des situations qui dépassent mes capacités. Anne me prodigue des conseils, me propose des suggestions et fait preuve de compassion. Elle sait poser les bonnes questions et proposer des solutions de rechange auxquelles je n’aurais pas pensé. En raison de mon état de santé actuel et des circonstances, je ne suis pas toujours en mesure de mettre en pratique les idées créatives qu’elle me propose. J’aimerais toutefois qu’elle sache à quel point son expérience professionnelle et son souci pour notre bien-être me sont précieux. Je suis heureuse qu’Anne soit ma conseillère depuis toutes ces années, et j’ai hâte de travailler de nouveau avec elle.

Factrice

Winnipeg (Manitoba)


Les mots me manquent pour exprimer à quel point ma conseillère, Norma , nous a aidés et encouragés, mon fils Dustyn et moi, au cours des cinq dernières années. Dustyn exige beaucoup de moi et je n’y serais pas parvenue si je n’avais pas reçu l’aide du programme Besoins spéciaux et de Norma. J’ai reçu énormément de renseignements et de liens que je n’aurais pas eus autrement. Je suis très reconnaissante de faire partie du programme Besoins spéciaux et d’avoir acquis les connaissances nécessaires pour composer avec les différentes situations qui se posent au quotidien.

FFRS,

Wasaga Beach (Ontario)

Sue M. est une excellente conseillère qui nous a toujours soutenus. Si
elle n’est pas certaine de la réponse à l’une de nos questions, elle prend le temps de trouver la réponse et de nous rappeler. Elle nous fournit toujours beaucoup d’information et a une attitude positive. Sue a une personnalité chaleureuse qui vous fait oublier vos soucis. Elle comprend vraiment comment vous vous sentez et sait vous mettre à l’aise pour parler de votre enfant ayant des besoins spéciaux. Ce sont là des qualités que toute la société pourrait apprendre d’elle. Merci Sue!

PO-4

Toronto (Ontario)

Screen Shot 2018-08-06 at 12.40.00 PM.png

Depuis de nombreuses années, Arlie, ma conseillère, apporte un soutien extraordinaire à ma famille. J’ai toujours hâte de recevoir son appel parce qu’elle est joyeuse et attentionnée. Arlie a toujours manifesté de l’intérêt à l’égard de ma famille. Malgré le fait que je ne lui parle qu’au téléphone, je la considère comme une amie.

Facteur

Bowmanville (Ontario)


Pendant plusieurs années, dans le cadre du programme Besoins spéciaux, Debbie D. a été notre conseillère. Je me suis toujours demandé quel visage pouvait bien se cacher derrière cette voix enjouée que j’entendais à l’autre bout du fil. Debbie a toujours été patiente, posant de nombreuses questions. Elle nous a aidés énormément, faisant preuve de compassion et montrant un réel intérêt envers nos enfants. À présent, notre famille a une nouvelle conseillère. Elle s’appelle Betsy S. Je souhaite nouer les mêmes liens avec elle. Nous souhaitons à Debbie tout ce qu’il y a de meilleur! Merci pour l’aide et le soutien que tu nous as apportés et aussi pour ton attitude positive envers la vie!

PO-4

Windsor (Ontario)

Ma famille et moi voulons tout simplement dire un « GROS » merci aux gens du programme Besoins spéciaux! En octobre, Chris aura 19 ans, et devra donc quitter Besoins spéciaux, un programme qui nous a énormément aidés, Chris et nous. Les gens du programme étaient là pour nous aider toutes les fois que nous devions nous rendre à Halifax parce que Chris avait rendez-vous au centre de soins de santé IWK. Ils nous ont épaulés non seulement en nous fournissant une aide financière, mais aussi en prêtant une attention particulière à toute la famille. Grâce à eux, nous pouvions accorder toute notre attention à notre enfant malade, ce qui nous évitait de nous demander comment nous allions faire pour nous permettre telle ou telle chose.Encore une fois, merci infiniment! Nous allons toujours vous garder dans notre cœur et nous nous souviendrons de vous comme d’une « famille attentionnée et aimante ». Ma famille a subi de nombreuses épreuves ces cinq dernières années, et il ne s’agit pas uniquement de Chris, mais aussi d’autres membres de la famille (décès, cancer, etc.). Les conseillers et conseillères du programme Besoins spéciaux nous demandent toujours comment va la famille. Ils méritent une accolade et un grand merci! Normand, le conseiller de Chris, a toujours été très gentil et nous a témoigné son soutien quand nous en avions besoin. À chacun de ses appels, je me sentais toujours mieux. Chris est à présent en deuxième année au collège communautaire de Moncton, où il suit des cours en administration, qu’il réussit très bien. Si tout va comme prévu, il obtiendra son diplôme en 2010 et décrochera un emploi qui saura lui plaire. Merci Normand!

Factrice

Moncton (Nouveau-Brunswick)


Grâce à nos nombreuses conversationstéléphoniques, Norma, notre conseillère, participe au développement de notre fils et à ses réussites. Norma nous aide à régler de nombreuses situations pour lesquelles sa perspicacité et ses précieuses connaissances sont nécessaires. Elle nous fournit une foule de renseignements et de ressources qui nous aident. Merci beaucoup Norma!

Facteur

Pickering (Ontario)


Kathleen J., notre conseillère, nous accompagne depuis que mon fils participe au programme Aller
de l’avant. Son soutien nous aide beaucoup, ma famille et moi. Merci Kathleen, tu es extraordinaire!

PO-4

Hamilton (Ontario


Screen Shot 2018-08-06 at 12.43.13 PM.png

Ma conseillère, Nancy, est une femme très sympathique. Nous ne nous sommes jamais rencontrés en personne, mais par sa voix, je saisis toute sa gentillesse et son humilité. Nancy m’aide beaucoup, et ce, de bien des façons. Elle me tient au courant de tout ce qu’elle trouve ou entend aux nouvelles au sujet des problèmes de santé de ma fille, qui est atteinte d’autisme. Nancy me communique les choses essentielles de façon claire et concise. Elle s’informe toujours de tous les aspects du bien-être de ma fille. Elle se préoccupe même de notre vie personnelle et nous demande comment nous nous en tirons. Ces appels me font beaucoup de bien, car elle sait comment atténuer mes tensions. Elle me parle de ma fille ayant des besoins spéciaux, mais elle s’intéresse aussi à toute la famille.

Je suis heureux que Nancy soit ma conseillère, car j’ai beaucoup appris d’elle. Merci Nancy!

PO-4

Scarborough (Ontario)


Screen Shot 2018-08-06 at 12.43.51 PM.png

Il n’y a pas de mots pour décrire les choses extraordinaires qu’Ellen, ma conseillère, fait pour moi. Elle a toujours une attitude positive et elle fait preuve d’une grande compréhension. Elle m’a guidée quand je ne savais pas où aller avec mon fils Aaron. Elle m’a suggéré des livres à lire, des sites Web à consulter et m’a encouragée à me porter à la défense des droits de mon fils et de ceux d’autres personnes, comme mon petit-fils atteint du syndrome de Down. Quoi dire d’autre que « Merci! » à une personne aussi merveilleuse. Bientôt, je ne ferai plus partie du programme et tous les gens extraordinaires que j’y ai rencontrés vont réellement me manquer. Merci à vous tous! Vous allez me manquer.

Factrice

Hamilton (Ontario)


Depuis cinq ans, ma conseillère, Susan B., m’appelle au moins deux fois l’an, et ce, toujours avec la même attitude chaleureuse. Je me sens coupable toutes les fois qu’elle m’appelle parce que je suis difficile à joindre. Chaque fois, je suis enchantée de discuter avec elle, car j’ai l’impression de retrouver une amie perdue de vue depuis longtemps. Habituellement, notre conversation dure un bon moment. Susan me demande constamment comment se porte mon fils ayant des limitations fonctionnelles.

Elle s’en préoccupe comme si c’était son propre fils. Parmi mes amis et mes proches, personne ne manifeste autant d’intérêt. Susan m’a également remis une longue liste de services et d’activités de soutien pour les personnes ayant des besoins spéciaux. Elle me demande toujours si j’ai besoin d’aide. L’impression d’avoir été écouté dure des jours, sinon des semaines, après son appel, parce qu’elle est la seule personne qui semble se soucier de nous etqui comprend notre situation. Je ne sais pas comment exprimer ma gratitude pour le soutien qu’elle m’apporte. J’ignore comment le dire avec des mots, mais je la remercie de tout cœur!

PO-4

Toronto (Ontario)


Nous sommes inscrits au programme Besoins spéciaux depuis 12 ans maintenant. Peu de temps après notre inscription, nous avons reçu le premier appel de Christine, notre conseillère.

La chimie s’est installée dès le départ. Elle est attentive, dévouée et cherche des solutions. Elle prend en note les demandes et nous revient sur les sujets dont nous avons déjà discuté. Elle s’informe de l’avancement de notre enfant et des ressources disponibles dans mon coin. Mais surtout, elle est à l’écoute et ne compte pas le temps qu’elle nous accorde au téléphone. Ça, c’est très important pour nous.

Christine aime vraiment son travail, c’est évident! De plus, elle a une patience d’ange. Lors de son dernier appel, elle nous a appris qu’elle quittait son poste de conseillère pour consacrer plus de temps à un autre emploi. Je suis très heureux de l’avoir eue pour conseillère. J’aimerais la remercier pour tout ce qu’elle a fait et je lui souhaite beaucoup de bonheur! Merci encore, Christine!

En toute amitié,

Facteur

L’Epiphanie (Québec)

color-3.png

Ma conseillère s’appelle Susan B.

Elle est ma conseillère depuis près de trois ans. Je n’ai pas encore fait sa connaissance en personne, mais je me suis fait une image d’elle dans ma tête :

  • Une personne généreuse et attentionnée qui se consacre aux autres sans jamais se plaindre.

  • Une femme dont l’histoire pourrait se mesurer à celle de saints comme Mère Térésa ou d’humanitaires comme la princesse Diana.

  • Une personne qui se réveille tous les matins en pensant à ce qu’elle pourrait faire pour faciliter la vie des autres.

Peut-être que mes propos vous semblent exagérés, mais c’est ce qu’elle m’inspire. Il n’y a pas de mots pour décrire quelqu’un comme Susan, car elle n’a jamais fait semblant de s’intéresser à nous et n’a jamais été condescendante, et ce, malgré toute la stupidité dont j’ai pu faire preuve.

Ma conseillère m’a toujours parlé comme si j’étais une amie ou sa sœur. Elle agit comme quelqu’un qui nous connaît personnellement, mon fils Rufaro et moi.

Rufaro a 32 ans. En 1996, il a été diagnostiqué schizophrène. J’étais désespérée, me demandant comment j’allais faire pour continuer de m’en occuper.

À force d’essayer de trouver un équilibre entre mon travail et ma vie familiale devenue chaotique en raison de sa maladie, j’étais névrosée.

Ayant peur d’être jugée, j’ai eu le réflexe de tenir mon fils à l’écart de mes amis et de mes collègues de travail. Les gens acceptent avec grâce toute autre limitation fonctionnelle, mais je sais qu’ils vont toujours fuir devant la maladie mentale. Quand j’ai commencé à écouter les conseils de Susan, j’ai compris que j’étais trop sévère envers moi-même et que tout le monde a ses problèmes.

Grâce à son calme et à sa voix douce, Susan m’a aidée à acquérir une force que je n’aurais jamais imaginée. Je crois que le fait d’avoir adopté une attitude positive a aidé à rassurer mon fils et du coup à calmer ses angoisses. Susan se soucie de ma famille et de moi de manière professionnelle et personnelle.

Suzanne n’a jamais mentionné quoi que ce soit à son sujet ni au sujet de sa propre famille. J’ai honte de dire que je ne lui ai jamais posé de questions sur elle ni sur sa famille. J’ai été abasourdie d’apprendre, la dernière fois que je lui ai parlé, qu’elle avait elle-même un enfant ayant des limitations fonctionnelles. Imaginez apprendre cette nouvelle après avoir passé tout ce temps à parler de moi et à dire à quel point la vie était injuste à mon endroit.

Depuis, j’ai appris à remercier Dieu pour toutes les épreuves qu’il m’envoie. J’ai aussi compris que les tâches, faciles et difficiles, que nous devons accomplir font partie de la vie. Je remercie Dieu pour la force qu’il donne à Susan. Je souhaite sincèrement à Susan tout ce qu’il y a de meilleur!

Factrice

Richmond Hill (Ontario)

 

Screen Shot 2018-08-06 at 12.49.14 PM.png

J’aimerais remercierMarie-Josée, qui me téléphone régulièrement depuis sept ans, c’est- à-dire depuis que mon garçon a été diagnostiqué d’hypopituitarisme. C’est une personne gentille qui prend le temps de m’écouter.

Je sens qu’elle est là vraiment pour nous aider, surtout pour Alexandre, pour que sa maladie soit moins lourde à vivre dans son quotidien. Nous nous sentons moins seuls quand elle nous téléphone.

Un immense merci pour tous ses bons mots!

Facteur

Oka (Québec)


Sharel, ma conseillère, m’appelle depuis trois ans. C’est agréable de toujours avoir la même personne qui vous appelle. Je suis étonnée de constater à quel point elle se souvient des conversations précédentes et des détails de ce qui se passait alors dans ma vie et que j’avais complètement oubliés. Sharel se montre toujours aimable et positive. Ses appels me font du bien. De plus, elle a toujours de nouveaux renseignements à me communiquer et de bonnes suggestions à me faire. J’aimerais lui dire « Merci Sharel! ». Tu nous apportes beaucoup.

Factrice

Belleville (Ontario)


Screen Shot 2018-08-06 at 12.50.19 PM.png

Pam, notreconseillère, nous prodigue de précieux conseils au sujet de nouveaux programmes et sur la façon de remplir les formulaires. Elle s’informe aussi de notre fils Jonathan. Elle est toujours très patiente et prend le temps de nous écouter et nous aide à comprendre ce qu’il faut faire. Elle nous aide beaucoup et nous encourage. Pam est une bonne personne qui fait bien son travail.

PO-5

Toronto (Ontario)


Anne, ma conseillère, est merveilleuse! Elle prend le temps de nous écouter, mon mari et moi. Elle nous a déjà appelés alors que nous traversions des moments difficiles. Après lui avoir parlé, nous nous sentions beaucoup mieux. Il arrive parfois que nos amis ne comprennent pas les difficultés que nous vivons, alors ça fait du bien de parler à quelqu’un qui a sans doute déjà entendu ce genre d’histoires et qui ne vous juge jamais. Anne est extraordinaire!

SEPC

Winnipeg (Manitoba)

Screen Shot 2018-08-06 at 12.55.41 PM.png

Ma conseillère, Debbie W., me téléphone depuis environ deux ans. J’ai toujours hâte de recevoir son appel. Elle aussi a des enfants ayant des besoins spéciaux, alors je sens vraiment qu’elle comprend ce que je vis. Je sens qu’elle m’écoute avec beaucoup d’intérêt. Elle me permet de m’exprimer à souhait au sujet de mon fils. C’est comme si je la connaissais depuis des années! J’aimerais la rencontrer en personne. Debbie m’a informé de l’existence du Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) et a fait des pieds et des mains pour me fournir des renseignements au sujet de ce régime. J’aimerais la remercier infiniment pour son soutien et son oreille attentive. Debbie a grand cœur et je suis heureuse qu’elle fasse partie de l’équipe du programme Aller de l’avant.

Factrice

Fort St. John (Colombie-Britannique)

color-3.png
Screen Shot 2018-08-06 at 12.57.05 PM.png

Depuis que j’ai déménagé à Victoria, Donna est ma conseillère. Elle fait toujours preuve d’une grande écoute et propose des suggestions extraordinaires qu’elle tire de son expérience personnelle et professionnelle. Elle m’a très bien conseillée au moment où j’ai eu à composer avec la direction de l’école secondaire que fréquentait mon fils parce que cette dernière ne lui fournissait pas le soutien nécessaire qu’exige son programme d’enseignement personnalisé. Son meilleur conseil : ne baissez pas les bras, vérifiez tout et faites un suivi. Résultat : ça marche!! Merci Donna!

Factrice

Victoria (Colombie-Britannique)


Valerie a été notre conseillère pendant au moins dix ans. Elle a toujours fait preuve de beaucoup de compassion quand je lui parlais de ma fille, Devin, qui souffre d’arthrite et de la maladie de Crohn. J’ai toujours eu le sentiment qu’elle connaissait Devin personnellement. Valerie ne s’est jamais montrée pressée lors des entrevues et quand nous avions besoin de conseils, elle était là pour nous aider. Notre nouvelle conseillère, elle aussi très gentille, nous a appris que Valerie avait pris sa retraite. Ma famille et moi aimerions remercier infiniment Valerie d’avoir toujours fait preuve de sympathie à notre endroit. Elle va réellement nous manquer et nous tenons à lui souhaiter, à elle et à sa famille, tout ce qu’il y a de meilleur. Bonne continuation!

Debbie, Dave, Devin et Darcy.

Facteur

Niagara Falls (Ontario)


J’aimerais remercier toutes les personnes avec qui j’ai parlé dans le cadre du programme Besoins spéciaux. Ma conseillère, que j’ai depuis peu, s’appelle Laura et elle vient de Banff. Elle est vraiment compréhensive et c’est facile de parler avec elle. Elle m’encourage à consulter certains sites Web qui pourraient m’être utiles. J’aimerais la remercier pour tous les renseignements et le soutien qu’elle m’apporte. Elle me facilite la vie en m’aidant à m’aider moi-même. Merci Laura!

Factrice

Airdrie (Alberta)

Enna, notre conseillère, s’occupe de nous depuis de nombreuses années. Elle nous appelle de manière très ponctuelle. Elle est très aimable et il est vraiment facile de discuter avec elle. Enna fait preuve de beaucoup de compréhension et elle prend le temps de tout expliquer. Elle s’assure que nous avons accès à tous les services offerts. De plus, elle nous fait toujours part de nouveaux services et d’autres nouveautés qui pourraient nous être utiles. Ça fait plaisir de savoir qu’Enna a décidé d’accorder une partie de son temps à aider des familles comme la nôtre.

Facteur

Mississauga (Ontario)

Screen Shot 2018-08-06 at 12.59.50 PM.png

Ellen, ma conseillère, m’aide à comprendre le fonctionnement du programme. Elle est très bien renseignée et son aide m’est précieuse.

PO-5

Kitchener (Ontario)


Ma conseillère s’appelle Cora. Elle m’encourage à ne pas baisser les bras et à prêter une attention particulière aux activités quotidiennes de ma fille ayant une déficience auditive tels les projets scolaires, les sports et l’estime de soi, la socialisation et les rendez-vous chez le médecin. Avant tout, Cora insiste sur l’importance de faire en sorte que ma fille ait un sentiment d’inclusion. Cora est devenue un membre de notre famille élargie. Elle encourage ma famille à ne pas abandonner la partie. Sa formation et sa vaste expérience aide ma fille à poursuivre ses études afin de réussir dans la vie. J’aimerais lui dire un grand merci pour toute l’aide qu’elle nous apporte!

PO-4

Coquitlam (Colombie-Britannique)


Bernadette est ma conseillère depuis environ huit ans. Dans ses entrevues, elle fait toujours preuve de compassion, même lorsque c’est « la frénésie totale » ici! Elle essaie de réserver une période de temps qui me convient, mais les enfants et la vie ont toujours d’autres plans. Bernadette est toujours attentionnée et elle explique ses questions. Elle est toujours prête à offrir une aide ou des ressources accrues. Merci, Bernadette, pour tout ce que tu fais pour nous!

CSP

Middle Sackville (Nouvelle-Écosse)


Janet, notre conseillère, est extraordinaire. Elle nous appelle depuis environ quatre ans. Elle est toujours à la recherche de suggestions et de conseils pour nous aider. Nous attendons toujours son appel avec impatience, car elle est toujours gentille et attentionnée et nous donne de bons conseils pour toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés. Elle fait preuve de beaucoup de compassion et de compréhension. Nous lui souhaitons ce qu’il y a de meilleur!

PO-4

Milton (Ontario)

Betsy, ma conseillère, m’accompagne depuis un an. Durant cette courte période, nous avons eu des conversations extraordinaires à propos des problèmes qui se posent au quotidien. Betsy fait un travail superbe pour trouver l’information dont j’ai besoin. Chacun de ses appels est des plus agréables! Merci Betsy! J’ai hâte à notre prochaine conversation.

Factrice

Forest (Ontario)

color-3.png
Screen Shot 2018-08-06 at 1.03.06 PM.png